Conception de site internet et visuels

Le web marketing une addition d’outils et techniques qui vise à améliorer sa visibilité et sa communication sur internet.

Le web marketing est une l’addition d’outils et techniques qui vise à améliorer sa visibilité, et sa communication sur internet, en passant par des éléments comme la conception d’un site, d’éléments graphiques et visuels et ceux dans le but bien sûr d’attirer, se différencier de la concurrence, fidéliser les clients ainsi être pérenne

Web marketing ma definition : Web marketing is the news marketing

J’englobe le web marketing dans une pensée simple : le marketing web et le nouveau marketing dit « moderne  » mais sur Internet. Le web marketing vise à améliorer sa communication et sa stratégie. L’optimisation de sa stratégie de communication vise l’instauration d’une relation durable avec les internautes (donc les potentiels clients) qui viennent visiter votre site. Une bonne optimisation web marketing, c’est une optimisation qui reprend les bases et les outils du marketing traditionnel et qui se traduit par un développement de votre entreprise ainsi que de votre é-réputation (présence sur la toile).

Quels sont les grands axes du web marketing et à quoi s’attendre avec le web marketing

La stratégie : Une axe du web marketing qui demande réflexion.

Le web marketing demande l’élaboration d’une stratégie efficace mûrement réfléchie en amont. Cette stratégie a pour but de connaître la demande et les attentes des internautes. Analyser au mieux et par la suite adopter une stratégie web marketing efficace et ciblé uniquement la clientèle susceptible d’être fortement intéressé par vos produits. Cette analyse doit se traduire par une compagne de positionnement sur certains mots précis.En effet, attirer des clients qui ont un jardin c’est bien, mais attirer des clients qui ont des fleurs dans leur jardin c’est encore mieux, si votre activité est la vente de gros pots de fleurs à implanter dans le jardin

Les axes d’acquisition de trafic

  1. L’E-MAILING IS THE NEWS PUBLIPOSTAGE :

lEmaillingest un outil formidable qui fonctionne et portent ses fruits surtout sur les 16 à 67 ans. Un mélange de marketing, communication et d’informatique. Ce system envoie des mails automatiques en grande quantité à un nombre important de personnes. Ce system vous rappelait sans doute le system de publipostage. Une lettre au départ bien impersonnelle, quelques modifications par là et par ci ( civilité, adresse, numéro de téléphone…). Et l’interlocuteur se sentira personnellement visé. Bien maitrisé cet outil donne des résultats juteux. En effet, 77%s du roi des emails provient d’une compagne ingénieusement bien segmenté et bien ciblé. La limite de l’Emailling ? Le carnet d’adresses !

Un outil a à face tranchante, à bien maîtriser, fortement bénéfique si maîtrisée dans les arts, mais qui peut vite mal tournée, car mal maîtrisée l’internaute peut vite vous blacklister et finir dans les spams. C’est pourquoi je conseille de personnaliser les mails au maximum et cela aura pour conséquence d’augmenter son taux de clic. Par curiosité, on a plus de facilité à lire un e-mail si notre nom ou prénom apparaît dans « l’objet ». Et surtout ne pas oublier que de plus en plus de personne lisent leurs mails sur un smartphone(pensez R.E.S.P.O.N.S.I.VE.)

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Des personnes se rendent en boutique pour acheter un produit ou service promu dans une newsletter
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De taux de clic en plus quand l'email est personnalise et optimisé

2. LA  PUBLICITE EN LIGNE 

Pour la première fois en France la publicité en ligne a dépasse la publicité médiatique.

La publicité un outil qui vise à exercer une manipulation, émouvoir une certaine émotion  jouer sur la psychologie du consommateur et le séduire dans un but commercial, dans l’optique de le pousser à l’achat. En conclusion un excellent outil web marketing.

Autrement nommé la publicité digitale ou E-pub… Comme le web marketing, la publicité digitale prend ses racines dans la publicité traditionnelle. Rappelez-vous des publicités dans les vieux journaux, la télévision et ses publicités de protégé slip presque érotique devant un Koh-lanta en famille (des moments bien gênants), ou encore des annonces dans les journaux papier et ses marabouts et voyants qui peuvent mont et merveilles… L’air du publicité traditionnelle dans sa splendeur.

Les premier publicité en ligne ont commencé avec les bandeaux publicitaire. La publicité dispay qui consiste à faire des achats d’espace de publicité sur les sites à fort trafic. Ensuite d’autre forme de publicité en ligne en vue le jour notamment : les liens sponsorisés, les annonces google payent (Réferancement Seo), les publicités inséré dans les videos (Un outils à pas négligé dans la mesure ou nous consacrons de plus en plus de temps à regarder des films, séries et regarder les clips videos de musique sur youtube sur notre smartphone). L’é-mailing aussi est un outils d’acquisition de trafic. De tout les formes de publicité digital le dispay restent la méthode la plus rentable.

3. LES JEUX CONCOURS 

On a tous déjà vu ou participé à un jeu concours qui promet un lot de cadeaux à l’heureuse gagnante qui identifier 3 camarades et partage le statut. Un geste altruiste qui cache son jeu dans une compagne de communication d’acquisition de trafic bien ficelé. Perdre un doigt (le lot) pour gagne un bras (une visibilité, une hausse de trafic sur son site, et si la stratégie est bonne c’est-à-dire bien ciblé : une hausse de ventes)

4. LE REFERENCEMENT

Un ensemble de techniques et stratégie qui vise à optimiser son site internet dans l’optique d’être visible, séduire Google et les internautes, d’apporter la meilleure expérience utilisateur aux internautes et surtout répondre à leurs questions. La récompense pour le site ? Un bon positionnement sur Google, une visibilité, et un fort taux de trafic sur son site. Nul besoin de vous répète les bienfaits d’un bon trafic bien ciblé sur le chiffre de ventes.

100 %
des utilisateurs de moteurs de recherche ne cliquent pas plus loin que la première page
SEO
  • Un des éléments à prendre en compte dans l’optimisation de son site internet. (chose qui joue grandement dans le positionnement) La responsivitité du site. Vouloir etre indexé sur Google, crée son site internet, un site internet de toute beauté sur ordinateur de bureau… C’est bien beau (c’est même beaulu.) mais avoir un site non optimisé sur mobile et tablettes, coûtent très cher. En effet, la majorité de tout le trafic de la recherche sur google est fait sur un terminal tels qu’un mobile ou une tablette. Voici une bonne raison de ne pas négliger la responsivité de son site, c’est-à-dire un affichage et rapidités aussi bien optimise sur tablette et portable que sur pc de bureau. 

  • Comment parler de SEO sans parler du SEA. Un autre outil d’acquisition de trafic qui s’oppose au SEA. L’acquisition de trafic payante proposé par Google via des annonces Google en tête de liste.
    La référence naturelle SEO : est un moyen de se connaître aux yeux des internautes de façon gratuit et durable en proposant des contenu riche et séducteur aux yeux de Google. Une bonne façon d’acquérir des potentiels clients à long terme si la stratégie d’acquisition est bien adaptée à votre ciblé. Au contraire Le SEA elle a pour but de payer Google afin d’avoir une positionnement immédiat sur des mots. (une stratégie à cour terme qui n’a que de limite le porte feuille). 
Le grand axe de l'analyse
L’analyse et la patience  le web marketing c’est aussi beaucoup d’analyse,de prise de reculs , de beaucoup de patience et de duel avec la concurrence. Il convient donc d’analyser et suivre régulièrement les performances de son site web, les ventes et les objectifs fixés. Cette étape d’analyse permet de connaître les conclusion de la stratégie adopté en amont, si elle porter ses fruits, ou si elle est à revoir.
La fidélisation en marche

Toutes ces stratégies web marketing on bien sûr une finalité : faire des ventes, augmentes ses profits et sa présence sur la toile. En outre l’adoption d’une bonne stratégie, l’acquisition de trafic de qualités et l’analyse, cela passe aussi par la fidélisation de la clientèle et la création d’une communauté solide, des contenus riche et souvent mise à jour. Mais aussi par des compagnes d’emailling 

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