Marketing Web : Comment cela peut-il faire avancer votre entreprise ?

Le marketing web peut offrir ce qu'aucune autre méthode de marketing ne peut offrir, c'est à dire un moyen peu coûteux d'atteindre un public cible en constante augmentation et de faire progresser votre entreprise.

Le web marketing est une l’addition d’outils et techniques qui vise à améliorer sa visibilité, et sa communication sur internet, en passant par des éléments comme la conception d’un site, d’éléments graphiques et visuels et ceux dans le but bien sûr d’attirer, se différencier de la concurrence, fidéliser les clients ainsi être pérenne. Malheureusement, de nombreuses entreprises n’en tirent pas parti aussi bien qu’elles le pourraient – nous voulons contribuer à changer cela.

L’intérêt de cette article et est de lever une partie du mystère sur du web marketing et de vous montrer comment votre business peut faire le premier et aller vers le succée.

Web marketing definition : Web marketing is the news marketing

J’englobe le web marketing dans une pensée simple : le marketing web et le nouveau marketing dit « moderne  » mais sur Internet. Le web marketing vise à améliorer sa communication et sa stratégie. L’optimisation de sa stratégie de communication vise l’instauration d’une relation durable avec les internautes (donc les potentiels clients) qui viennent visiter votre site. Une bonne optimisation web marketing, c’est une optimisation qui reprend les bases et les outils du marketing traditionnel et qui se traduit par un développement de votre entreprise ainsi que de votre é-réputation (présence sur la toile).

QUELS SONT LES AVANTAGES DU MARKETING SUR LE WEB ?

En 2016, les recettes publicitaires sur Internet aux États-Unis ont dépassé celles de la télévision par câble et par ondes hertziennes, et cet écart continuera de se creuser en 2018. En effet, les campagnes de marketing numérique présentent des avantages distincts par rapport à la publicité traditionnelle dans la presse écrite, à la radio et à la télévision.

  • Mesurer vos résultats
    • Avec la presse écrite, la télévision, la radio et le marketing traditionnel, comment mesurer le nombre de pistes que vous obtenez grâce à l’annonce d’une demi-page à 1 500 $ que vous venez de placer dans un magazine spécialisé ?

      Vous pouvez essayer, mais vous n’obtiendrez probablement jamais de chiffres précis. Tandis que avec le marketing web, vous pouvez mesurer vos résultats en suivant chaque campagne, chaque clic, chaque appel téléphonique et chaque réponse à un formulaire.

  • Le prix
    • Pendant des années, l’envoi de courrier était la solution idéale, mais aujourd’hui, vous pouvez générer la même notoriété de marque en ligne pour environ un dixième du coût. Les impressions publicitaires pour les expéditeurs peuvent coûter entre 250 et 500 dollars pour 1000 impressions.
  • Plus de flexibilité
    • Avez-vous déjà été enthousiaste à l’idée de recevoir votre nouveau matériel de marketing par la poste pour vous rendre compte que les 5 000 brochures que vous aviez imprimées comportaient un mot mal orthographié sur la couverture ?

      Peut-être avez-vous passé du temps sur un slogan accrocheur qui s’avère, en fin de compte, ne pas être si « accrocheur » que ça. Trop tard, car vous venez d’envoyer 25 000 prospectus aux maisons qui entourent votre entreprise.

       

  • Un meilleur ciblage
    • L’envoi de mailings ou l’utilisation d’autres formes de marketing imprimé traditionnel garantit la quantité et peut certainement accroître la notoriété de la marque. Mais n’oubliez pas les 25 000 prospectus que vous venez d’envoyer dans les foyers qui entourent votre entreprise. Comment savez-vous que la majorité des personnes vivant dans ces foyers constituent le bon public cible ?

      Le marketing web permet de cibler facilement le bon endroit et la bonne population grâce à des publics ciblés.

      Cela permet non seulement de générer des pistes de meilleure qualité, mais aussi d’élargir votre budget pour atteindre davantage de clients du bon type.

      Grâce au marketing web, des plateformes comme AdWords ou Facebook vous permettent de préciser qui vous souhaitez voir apparaître vos annonces et de cibler spécifiquement les personnes qui recherchent les produits et services que vous proposez. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte quand on envisage de se lancer dans le marketing sur le web. Nous ne disons pas qu’il ne faut jamais utiliser le marketing imprimé traditionnel ou toute autre forme de publicité.

      Parfois, la presse écrite, la radio ou la télévision est exactement ce dont vous avez besoin.

      Avant d’investir dans le marketing web, réfléchissez à votre public cible et aux services que vous proposez.

      Une bonne stratégie consiste très probablement à combiner le web, la presse écrite, la radio et la télévision.

LES CANAUX DE COMMERCIALISATION SUR LE WEB DANS LESQUELS VOUS DEVRIEZ INVESTIR

Nous avons constaté ces dernières années que la plupart des entreprises veulent investir dans le marketing web, mais ne savent pas par où commencer.

Médias sociaux, SEO, payant, e-mail, Youtube… la liste est longue. Par où commencer ?

  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
    • SEO signifie « optimisation pour les moteurs de recherche ».

      Pensez-y comme ceci…

      Lorsque vous recherchez un service comme « Appartements à Bloomington » ou « Choses à faire à Bloomington », le moteur de recherche détermine votre intention et renvoie des centaines de milliers de résultats de recherche. En fonction de votre localisation et de votre requête, il peut renvoyer des résultats différents. The search engine, in a matter of milliseconds, is scouring millions of sites to determine the best fit. If your website matches the query intent, the search engine will place your website in the results. Through SEO, the goal is to show up on the first page of results in order to increase the quality and the quantity of your website traffic. 

      Qu’est-ce qui détermine donc si votre site apparaît ou non dans les résultats de la recherche ?

      Un certain nombre de facteurs peuvent influer sur le classement de votre site dans les résultats. En voici quelques-uns : L’optimisation technique, les backlinks (le nombre de liens d’autres sites web pointant vers votre site), le contenu et la cohérence des informations commerciales sur le web.

      Le référencement est un processus fastidieux qui demande du temps et beaucoup d’efforts et d’énergie pour être mené à bien. Mais… si elle est bien faite, elle peut augmenter la qualité et la quantité de votre trafic, ce qui, en fin de compte, conduit à plus de clients et de reconnaissance de la marque.

  • Paiement par clic (PPC)
    • PPC est exactement ce qu’il semble être. Vous payez au clic.

      Il existe plusieurs plateformes qui offrent ce service, mais la plus courante est Google AdWords.

      L’un des avantages du paiement est que, contrairement au référencement, vous n’avez pas à attendre des mois pour que Google associe votre site à un endroit pertinent pour envoyer ses utilisateurs. Si vous êtes prêt à payer pour les clics, vous pourriez apparaître sur la première page de Google dès le premier jour.

      Le fonctionnement est le suivant : vous créez des annonces, vous fixez le prix maximum que vous êtes prêt à payer pour un clic (enchère) et vous définissez ensuite les paramètres de la personne à qui vous voulez faire voir cette annonce.

      L’apparence est différente pour Google et Facebook, mais pour Google, votre annonce apparaît dans les résultats de recherche en fonction de votre classement.

      Votre rang publicitaire est déterminé par deux facteurs : la qualité de votre annonce (la copie de l’annonce correspond-elle à la page à laquelle vous envoyez l’utilisateur et aux services que vous offrez) et votre offre.

      On nous demande souvent « combien ça coûte ? La réponse courte est : cela dépend.

      Différents marchés ont des coûts différents car la valeur d’un clic varie d’un marché à l’autre. Par exemple, la valeur à long terme d’un clic qui conduit à un nouveau client pour un avocat est très probablement beaucoup plus élevée que la valeur d’un clic qui conduit à l’achat d’un produit dans votre boutique en ligne.

      La beauté du Pay-Per-Click est que vous pouvez commencer avec n’importe quel budget. Vous dites à Google combien vous voulez dépenser par jour et ils ne dépasseront pas ce montant.

Quels sont les grands axes du web marketing et à quoi s’attendre avec le web marketing

La stratégie : Une axe du web marketing qui demande réflexion.

Le web marketing demande l’élaboration d’une stratégie efficace mûrement réfléchie en amont. Cette stratégie a pour but de connaître la demande et les attentes des internautes. Analyser au mieux et par la suite adopter une stratégie web marketing efficace et ciblé uniquement la clientèle susceptible d’être fortement intéressé par vos produits. Cette analyse doit se traduire par une compagne de positionnement sur certains mots précis.En effet, attirer des clients qui ont un jardin c’est bien, mais attirer des clients qui ont des fleurs dans leur jardin c’est encore mieux, si votre activité est la vente de gros pots de fleurs à implanter dans le jardin

Les axes d’acquisition de trafic

  1. L’E-MAILING IS THE NEWS PUBLIPOSTAGE :

lEmaillingest un outil formidable qui fonctionne et portent ses fruits surtout sur les 16 à 67 ans. Un mélange de marketing, communication et d’informatique. Ce system envoie des mails automatiques en grande quantité à un nombre important de personnes. Ce system vous rappelait sans doute le system de publipostage. Une lettre au départ bien impersonnelle, quelques modifications par là et par ci ( civilité, adresse, numéro de téléphone…). Et l’interlocuteur se sentira personnellement visé. Bien maitrisé cet outil donne des résultats juteux. En effet, 77%s du roi des emails provient d’une compagne ingénieusement bien segmenté et bien ciblé. La limite de l’Emailling ? Le carnet d’adresses !

Un outil a à face tranchante, à bien maîtriser, fortement bénéfique si maîtrisée dans les arts, mais qui peut vite mal tournée, car mal maîtrisée l’internaute peut vite vous blacklister et finir dans les spams. C’est pourquoi je conseille de personnaliser les mails au maximum et cela aura pour conséquence d’augmenter son taux de clic. Par curiosité, on a plus de facilité à lire un e-mail si notre nom ou prénom apparaît dans « l’objet ». Et surtout ne pas oublier que de plus en plus de personne lisent leurs mails sur un smartphone(pensez R.E.S.P.O.N.S.I.VE.)

0 %
Des personnes se rendent en boutique pour acheter un produit ou service promu dans une newsletter
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De taux de clic en plus quand l'email est personnalise et optimisé

2. LA  PUBLICITE EN LIGNE 

Pour la première fois en France la publicité en ligne a dépasse la publicité médiatique.

La publicité un outil qui vise à exercer une manipulation, émouvoir une certaine émotion  jouer sur la psychologie du consommateur et le séduire dans un but commercial, dans l’optique de le pousser à l’achat. En conclusion un excellent outil web marketing.

Autrement nommé la publicité digitale ou E-pub… Comme le web marketing, la publicité digitale prend ses racines dans la publicité traditionnelle. Rappelez-vous des publicités dans les vieux journaux, la télévision et ses publicités de protégé slip presque érotique devant un Koh-lanta en famille (des moments bien gênants), ou encore des annonces dans les journaux papier et ses marabouts et voyants qui peuvent mont et merveilles… L’air du publicité traditionnelle dans sa splendeur.

Les premier publicité en ligne ont commencé avec les bandeaux publicitaire. La publicité dispay qui consiste à faire des achats d’espace de publicité sur les sites à fort trafic. Ensuite d’autre forme de publicité en ligne en vue le jour notamment : les liens sponsorisés, les annonces google payent (Réferancement Seo), les publicités inséré dans les videos (Un outils à pas négligé dans la mesure ou nous consacrons de plus en plus de temps à regarder des films, séries et regarder les clips videos de musique sur youtube sur notre smartphone). L’é-mailing aussi est un outils d’acquisition de trafic. De tout les formes de publicité digital le dispay restent la méthode la plus rentable.

3. LES JEUX CONCOURS 

On a tous déjà vu ou participé à un jeu concours qui promet un lot de cadeaux à l’heureuse gagnante qui identifier 3 camarades et partage le statut. Un geste altruiste qui cache son jeu dans une compagne de communication d’acquisition de trafic bien ficelé. Perdre un doigt (le lot) pour gagne un bras (une visibilité, une hausse de trafic sur son site, et si la stratégie est bonne c’est-à-dire bien ciblé : une hausse de ventes)

4. LE REFERENCEMENT

Un ensemble de techniques et stratégie qui vise à optimiser son site internet dans l’optique d’être visible, séduire Google et les internautes, d’apporter la meilleure expérience utilisateur aux internautes et surtout répondre à leurs questions. La récompense pour le site ? Un bon positionnement sur Google, une visibilité, et un fort taux de trafic sur son site. Nul besoin de vous répète les bienfaits d’un bon trafic bien ciblé sur le chiffre de ventes.

100 %
des utilisateurs de moteurs de recherche ne cliquent pas plus loin que la première page
SEO
  • Un des éléments à prendre en compte dans l’optimisation de son site internet. (chose qui joue grandement dans le positionnement) La responsivitité du site. Vouloir etre indexé sur Google, crée son site internet, un site internet de toute beauté sur ordinateur de bureau… C’est bien beau (c’est même beaulu.) mais avoir un site non optimisé sur mobile et tablettes, coûtent très cher. En effet, la majorité de tout le trafic de la recherche sur google est fait sur un terminal tels qu’un mobile ou une tablette. Voici une bonne raison de ne pas négliger la responsivité de son site, c’est-à-dire un affichage et rapidités aussi bien optimise sur tablette et portable que sur pc de bureau. 

  • Comment parler de SEO sans parler du SEA. Un autre outil d’acquisition de trafic qui s’oppose au SEA. L’acquisition de trafic payante proposé par Google via des annonces Google en tête de liste.
    La référence naturelle SEO : est un moyen de se connaître aux yeux des internautes de façon gratuit et durable en proposant des contenu riche et séducteur aux yeux de Google. Une bonne façon d’acquérir des potentiels clients à long terme si la stratégie d’acquisition est bien adaptée à votre ciblé. Au contraire Le SEA elle a pour but de payer Google afin d’avoir une positionnement immédiat sur des mots. (une stratégie à cour terme qui n’a que de limite le porte feuille). 
Le grand axe de l'analyse
L’analyse et la patience  le web marketing c’est aussi beaucoup d’analyse,de prise de reculs , de beaucoup de patience et de duel avec la concurrence. Il convient donc d’analyser et suivre régulièrement les performances de son site web, les ventes et les objectifs fixés. Cette étape d’analyse permet de connaître les conclusion de la stratégie adopté en amont, si elle porter ses fruits, ou si elle est à revoir.
La fidélisation en marche

Toutes ces stratégies web marketing on bien sûr une finalité : faire des ventes, augmentes ses profits et sa présence sur la toile. En outre l’adoption d’une bonne stratégie, l’acquisition de trafic de qualités et l’analyse, cela passe aussi par la fidélisation de la clientèle et la création d’une communauté solide, des contenus riche et souvent mise à jour. Mais aussi par des compagnes d’emailling 

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