Un site vitrine permet de trouver de nouveaux clients sur internet, présenter les services, produits et autre information en corrélation avec votre activité à titre informatif. Son objectif premier est donc la visibilité, la présence en ligne l’apport d’information, la proximité continu avec les internaute… Le site vitrine va principalement permettre d’obtenir des demandes de devis, de contact, des appels téléphoniques, des téléchargements de documents… Et donc d’obtenir de nouveaux clients que l’entreprise n’aurait peut-être pas pu atteindre en dehors du web. Les sites internet vitrines ne possèdent pas de panier. En effet, On parle de site catalogue car les site vitrines présente des produits mais sans la possibilité d’achat et de conversion direct. Les objectif direct son l’acquisition de trafic, l’acquisition de contact et faire découvrir leur produit. Pour vendre en ligne il vaut mieux créer un site marchands.
L’immense majorité de mes clients qui ont opté pour la réalisation d’un site vitrine sont des PME du secteur industriel, des artisans ou des entreprises de services. Le site vitrine détaille leurs produits, leurs histoire et leurs offres.