site de e commerce

création identité
BY PETWEEZE
  • site de e commerce Pourquoi crééer un site e commerce
  • Les technologies pour un site e commerce
  • Les cle pour reussir mon site marchande

À la fin de ma scolarité, j'étais fraise et remplie d’idées j’ai absolument voulu lancer moi aussi mon business en ligne et avoir mon propre site de e commerce. J’ai posé des questions à mes enseignants et soumis mon idée à mes amis...

Avant il fallait contacter un développeur ou être soit même développeur afin de monter son site internet. Comme avec free de Xavier niel l’arrivée des cm et autres solutions clé en main ont révolutionné le monde de la création de sites internet.

La promesse d'un site e-commerce 

Le site doit être conçu comme une promesse faite pour satisfaire un besoin, mais c’est aussi une représentation affective : une image...

  • Le faible coût pour se lancer ;
  • Vous pouvez proposer un catalogue important ;
  • Vous n’avez pas besoin d’avoir un entrepôt pour stocker ;
  • Vous pouvez tester votre marché rapidement ;
  • Vous pouvez avoir une belle margeavec les dropshipeurs chinois.

Site de e commerce

À la fin de ma scolarité, j’étais fraise et remplie d’idées j’ai absolument voulu lancer moi aussi mon business en ligne et avoir mon propre site de e commerce. J’ai posé des questions à mes enseignants et soumis mon idée à mes amis, et familles beaucoup ont validé mon idée mais pas beaucoup m’ont donné des astuces afin d’éviter les erreurs de base et avoir un bon site de e commerce.  

J’ai donc lancé mon business en ligne et j’ai creer un site de e commerce. Bon bah malheureusement j’ai fait des belles erreurs qu'ont fait tous quand on se lance seul et sans réel mentor dans le monde de l'e-commerce.

Dieu merci je n’ai pas fait la pire : celle d’abonner et laisse tout tomber. Ma première erreur c’est que je mettais tout dans l’aspect visuel.je voulais absolument le meilleur site de e commerce, le site de e commerce plus wouaaw, le site plus design. J’ai mis énormément de temps à profiler mon site, tous les jours je changeais la page d’accueil, mes slup, les urls, effacer, recommencé, publier… Je voulais le plus beau et j’ai donc négligé les aspects les plus importants ( le marketing, la méthodologie, la stratégie et la patience). C’était une belle erreur car tu peux avoir le plus beau site, le plus fonctionnel du monde mais sans trafic, sans stratégie, sans popularité le cite ne se portera pas bien.

Dans cet article je vais t’explique comment j’ai muri et grandi de mes erreurs, quelles solutions j’ai utilisé, comment créer un site de e-commerce

 et réussir à créer un site de qualité, comment je suis arrivé à le faire fonctionner eet comment j’ai fait pour avoir plus de visites par jours sur mon site e-marchand

Crée moi mon site internet

je veux te contacter et créer un site e commerce à prix cassé et débuté mon business

Crée moi mon logo

je veux te contacter et créer un logo à prix cassé et débuté mon business

POURQUOI CRÉER UN SITE DE E COMMERCE ?

SITE E COMMERCE DEF

Site marchand, site e-Commerce, site en de vente en ligne tout un chargeur de noms pour désigner les sites de marchand en ligne. Un exemple de site marchand parlant de type Marketplace ? AMAZON

Un site de e commerce répond à la soif de toute personnes avec une bonne idée d’entreprendre et vendre. Les sites de e commerce. donnent la possibilité de lancer son business avec peu de moyen financier, et sans obligation de stock ou trésorerie. Idéal pour les jeunes businessmans. La maitrise d’un site e-commerce ne demande pas d’avoir un master ou inventer l’eau chaude. La création d’un site internet de type e-Commerce permet de vendre rapidement ses produit et de se trouver de nouveaux client rapidement grâce au référencement (positionnement dans la serpe de Google).

Il est de plus en plus facil de créer un site internet, il suffit de voir le nombre de sites internet qui explosent chaque jours en France. Plus de 204 k de site actif en étais recensé en 2016. Le plus gros problème désormais ce n’est pas de créer son site internet ou le meilleur site de e commerce, mais de comment créer un site internet qui se démarquer, comment se professionnalisé, avoir une valeur ajoutée, comment se différencier des concurrents et comment avoir un site e -marchand qui attirent beaucoup de bons visiteurs et qui répondent aux questions des internautes.

Un site e commerce requis un Connaissance technique ?

L’utilisation d’un cms demande quand même un minimum de connaissance informatique. En effet, après avoir acheté son hébergeur et installer son cms il faut le personnaliser. Si vous n’avez pas un minimum de connaissances techniques pour toucher le code ou bien le CSS, vous risquez d’y passer des nuits blanches à vous arracher les cheveux. Ce genre de technologie demandera donc de léger connaissance technique, à privilégier donc si vous avez un niveau intermédiaire en HTML/CSS.

QUELS SON LES TECHNOLOGIES POUR DEBUTER TON SITE E MARCHAND

Avant il fallait contacter un développeur ou être soit même développeur afin de monter son site internet. Comme avec free de Xavier niel l’arrivée des cm et autres solutions clé en main ont révolutionné le monde de la création de sites internet. Et désormais on a beaucoup plus de solutions afin de créer simplement son site e commerce ou vitrine.

il est désormais plus facile de se lancer dans l’aventure et donc plus de concurrence. Créer un site e commerce avec un content management system. Le system de gestion de contenu qui sera installé sur son serveur va offrir la possibilité de configure sa boutique comme un jeu de puzzle notamment avec des thèmes, habillages, extensions et autres modules gratuits et payants. N’oubliez pas l’idée n’est pas de creer un site de e commerce  le plus beau du monde mais un site fonctionnel donc inutile d’avoir un vélo avec rétroviseur (un bouton qui envoie des jets d’eau. Un guidon (présentation de tes services), des pédales (présentation de toi-même) un siège (comment te contacter) suffisent

Les solutions les plus simples pour monter votre site e commerce pas cher avec un cms

WordPress avec le module woocomerce

Les solutions les plus simples pour monte votre site de e commerce a prix casses avec les solution clée en main

Si ton portefeuille le permet pas et que tu veux démarrer avec une methode gratuite, alors je te conseille de passer par un ePro shopping. C’est 100% francais, simple d’utilisation,  « un sercie apres vente » gratuit qui offre une veritable aide en cas de besoin.

site e commerce et dropshipping
Le problème de la vente classique c’est le stock et si tu veux te lancer dans le business il faut absolument réduire le cout des stocks. Pourquoi le stock coute cher. Car il faut bien un endroit pour stocker la marchandise et cette marchandise ne périme pas, si effectivement, elle périme alors, voilèrent des frais inutiles. Le drop shipping permet de lance son business sans stock et avec le drop shipping, plus besoin d’acheter un lieu de stockage ou encore de stocker des produits, c’est le fournisseur qui envoie les produits directement au client. En gros tu es simple intermédiaire, tu lui trouves des clients et tu prends ta commission. super bonne affaire ? Mais, est-ce que le fournisseur est sérieux, est-ce qu’il est fiable, ses produits sons t’il fiables et la livraison est telle rapide ?

Quels sont les avantage d’un site e commerce de type dropshipping
  • Le faible coût pour se lancer ;
  • Vous pouvez proposer un catalogue important ;
  • Vous n’avez pas besoin d’avoir un entrepôt pour stocker ;
  • Vous pouvez tester votre marché rapidement ;
  • Vous pouvez avoir une belle margeavec les dropshipeurs chinois.
Quel son les inconvient d’un site e commerce de type droposhing :
  • Les délais de livraison sont important et cela peut être déceptif pour le client ;
  • Vous n’avez aucune maîtrise sur la livraison.

Malgré ces inconvénients, le dropshipping est idéal pour se lancer et tester son marché rapidement. Mais dès lors que les clients se multiplient, il est conseillé de constituer un stock pour éviter la déception des clients.

site e commerce contre LES MARKETPLACES

Si avoir des légères notions en informatique, le temps de s’occuper d’un site, adopter des stratégies pour acquérir du trafic fait chier, alors les marketplaces donnent la possibilité de vendre sans avoir un site e commerce.

Avec les marketplaces, tu peux vendre sans disposer d’un site e commerce. Les marketplaces comme Cdiscount, Amazon ou encore Priceminister, disposent d’un trafic énorme. Tu peux donc vendre tes produits sur leurs plateformes. Mais, pour vendre sur leurs plateformes il faut obligatoirement avoir une entreprise et malheureusement avoir du stock donc des frais de stockage, frais de commissions, frais d’abonnement… Mais, tu n’auras pas à payer ou gagner des clients sur ton site car ces plateformes te donnent le bon trafic.

LES CLES POUR REUSSIR MON SITE MARCHAND

La promesse d’un site e-commerce 

Le site doit être conçu comme une promesse faite pour satisfaire un besoin, mais c’est aussi une représentation affective : une image.

Le nom de marque

La communication commence par la création d’un nom de marque, un bon nom de marque doit exprimer des valeurs, un positionnement clair, qui permet de se démarquer des autres marques. On utilise généralement la technique du BRAINSTORMING.

  • Descriptif (orangina, banania)
  • Sigle(edf, nrj, IBM)
  • Lieu (evian, vittel, hollywood, tahiti)
  • Animal décrit des valeurs (Lion,puma,jaguar)
  • Chiffre (1664, N°5)
  • Patronyme (Renault, peugeot, dior,chanel, vuitton)
  • Personnage (mamie nova, bonne maman, café grand-mère)

Il faut arriver à créer une forte notoriété à sa marque (surtout quand on innove sur un nouveau marché), pour viser le top of mind=1ère à l’esprit ex : frigidaire, kleenex, scotch, tipex, stabilo,bic)

Le Logotype du site marchand / du produit

Logotype= de logos(parole) et tupos(écriture)= signature d’une marque, c’est la preuve de son existence et le reflet de sa personnalité. Les critères d’un bon logo : évocateur et spécifique, mémorisante, durable mais avec la possibilité de le moderniser au cours du temps, déclinable (produit, locaux, matériels internes, support publicitaire).

a) Les composante de la typographie d’un logo :

Type de caractère : droit/ italiqueGraisse (épaisseur du trait) : de maigre à extra noir
Chasse (largeur du trait)
Corps (hauteur du caractère)
Famille de caractères : antiques, fantaisies…

b) Les couleurs :

8 couleurs fondamentales, porteuses de valeurs diff :

  • rouge : chaleur force énergie
  • Jaune : lumière, gaieté, intelligence
  • Orange : richesses, ambition, communication
  • Vert : nature, prospérité, espoir
  • Bleu : fraicheur, propreté, tranquillité
  • Blanc : pureté, sagesse, repos
  • Marron : biologie, utilité, santé
  • Noir : élégance, impénétrabilité, distinction

Symboles : dessin évocateur ( apple : pomme croquée, michelin bibendum, peugeot =lion symbole franche comté)

  1. Le design

La mise en page est cruciale : des pages aérées, trop d’info tue l’info, il faut éviter de mettre à l’épreuve la mémoire de l’internaute (ça finit par agacer et l’internaute ne retient plus rien)

Un graphisme soigné, l’environnement visuel (et notamment les couleurs ont  un impact important sur le comportement des internautes.

  • Il faut rassurer l’internaute et créer un environnement propice à l’achat
  • Il faut faciliter l’accès aux détails des produits. La description du produit, les détails techniques ou encore le choix de la taille et des couleurs doivent être facilement accessible à l’internaute.

Les questions ne doivent en aucun cas rester sans réponses. Sinon le doute l’emporte sur l’achat impulsif. À la fin d’une page il faut indiquer son identité, définir le propriétaire de la boutique, son numéro de Siret, informer les internautes sur les frais de port, les moyens de paiement et de livraisons, faciliter l’accès aux infos légales. Devant la hausse des arnaques, il faut créer de la confiance.

QUELQUES CONSEILS POUR LANCER TON SITE E-COMMERCE

Voici quelques conseils pour vous lancer le plus rapidement possible sans argent :

  • Ouvre donc un petit boutique clé en main type shopify par exemple (20$) ;
  • Investis dans le pub facebook (100€/mois) ;
  • Augmente ton budget si les ventes sont au rendez-vous ;
  • Travail ton Seo ou engage quelqu’un pour ;
  • Constituer un petit stock afin de limiter les delais de livraison ;
  • Inscrit toi sur les marketplaces (40€/mois par marketplace + les commissions)
  • Bonne chance et laisse un commentaire J

CONCLUSION

C’est plus un secret, il est désormais facile d’avoir un site e commerce et se lancer dans le business s’est devenu à la portée de n’importe qui ( il y a qu’à voir le nombre de business qui se lance tous les jours sur instagram) . On voit clairement qu’il est possible de se lancer rapidement et sans grand investissement de départ et peut-être même sans grande connaissance technique ( mais pour moi se lancer sans formation, sans conseiller c’est la porte ouverte à de nombreuses Vincent la gafe. Pour se faire la main mon conseille et de se lancer en drop shipping mais de ne pas devenir comme un parieur sportif fou et de claquer tous son argent à droite et à gauche. Adopter une stratégie, adopter un petit budget marketing et une fois qu’on a compris le jeu commencer à avoir du stock. Ciaos