Comment se différencier des concurrents ?

La délocalisation, les imitations, les mains oeuvres moins cher, les collègues qui vendent le produit moins cher… Beaucoup de cases pieds et de facteurs qui rendent le métier difficile. Se différencie des autres concurrents devient plus dure car les concurrent explosent grâce au web. Internet reste le plus gros casse pied. Mais, alors comment et pourquoi crée la différence sur ses concurrents sans trop ce ruiné le portefeuille et la sante. 

Comment se differencier des autres concurent

Internet change la donne, avoir une présence sur le net c'est crucial. Quel entreprise peut se venté de sa perinnité sans strategie pour se différencier des concurrents et sans avoir une presence sur le net ?

Pourquoi se différencier de la concurrence est primordial pour une entreprise.

Nous vivons dans une société de zapping, chaque seconde une nouvelle tendance voie le jour, l’essor des shops en ligne et la mondialisation nous prouvent deux choses.

  • 1) Vous aurez toujours des concurrents qui vendront des produits similaires au vôtre, (d’autres chercheront même à casse le prix du marché pour se démarquer.)
  • 2) Qu’une entreprise, entrepreneur… à fortement intérêt à se soucier de la concurrence et trouver des solutions

Deux types de profil, les challenger c’est-à-dire ceux qui veulent faire la différence et prêt à affronter les rivaux donc prêt à vêtir les coutumes de combat ( marketing, présence sur le web…) et ceux qui se laissent couler.

C’est certain vous aurez toujours des concurrents qui vendront des produits similaires au vôtre, à moins de lancer une idée complètement innovante sur le marché. Se différencie devient une obligation, non seulement pour être pérenne, compétitive, mais aussi pour pouvoir se développer et cela concerne tous les secteurs d’activité et dans cette jungle seule ceux qui apportent une réelle plus-value, savent se réinventer, plaire au public, et rester tendance dans l’air du temps subsistent. concurrents » pour ne pas couler et « Comment viser le podium » le tout grâce au digitale numérique

Désormais, un bon produit n’est plus suffisant pour se différencier et séduire une nouvelle clientèle. Le client est toujours enclin à dénicher des bonnes affaires, comparé, consulté les avis et acheter via ses convictions.On parle de la consommation engagé. Mais nous ce qui nous intéressé  dans cette article, c’est une autre type de consommateur

l'outil magic "le web", une  chance pour se différencier de ses concurrents et booster sa  visibilité

Le consommateur dit ‘E-consommateur : le consommateur réellement roi. l’âme d’un aventurier archéologue, il veut faire la bonne affaire, être sûr de ses choix d’achat, ce consommateur va comparer les prix, consulté les avis, regarder les détails, peut être même regarder les vidéos Youtube… avant de passer à l’achat. Le E-consommateur nous lance sur la voix sur quel type de stratégie à adopter afin de se différencier de ses concurrents

La création d’un site internet est un investissement, mais aussi un outils fort plaisant auquel on peux s’en servir à notre avantage. Dans notre cas, répondre au besoin du E-consommateur afin de le séduire, le mettre en confiance et lui prouve que nous somme la solution. 

Objectif : Séduire l’E-consommateur

Un site web est le parfait outil pour augmenter sa visibilité et ses ventes, donc déniche de nouveaux clients, booster la pénétration de sa communication, se rapprocher et être plus proche de sa clientèle, divulguer des informations importantes en temps réel tel que vos nouveaux produits et services, nouvelle promotion et code promotionnel, vos horaires d’ouverture, l’adresse de votre bureau ou encore celui de votre boutique.

Mais dans l’objectif de séduire l’E-consommateur, il va valoir par exemple ajouter une section avis ( feedback) sur les produits avec possibilité de mettre une photo, une possibilité de pouvoir répondre en moins de 24 heures aux questions ou crée une communauté d’entraide qui s’auto-répond et s’entraider.

2 réponses

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