Comment se différencier des concurrents : 7 élements pour se distinguer

création identité
BY PETWEEZE

La délocalisation, la contrefaçon, la main oeuvre moins cher, les collègues qui vendent le produit moins cher… Beaucoup de cases pieds, beaucoup trop d’ennemie et de facteurs qui rendent le métier difficile. Comment se différencier des concurrents avec toute ces difficulté dans un monde ou se  différencier des autres concurrents devient plus dur chaque jours. Les concurrents explosent grâce au web et la mondialisation et à globalisation d’Internet reste le plus gros casser pied mais aussi le plus gros avantage. Mais, alors comment et pourquoi créer la différence sur ses concurrents sans trop se ruiner le portefeuille et la santé.

Pourquoi se différencier de la concurrence est primordial pour une entreprise.

Internet change la donne, avoir une présence sur le net c'est crucial.

Le consommateur dit ‘E-consommateur : le consommateur réellement roi. l’âme d’un aventurier archéologue, il veut faire la bonne affaire, être sûr de ses choix d’achat, ce consommateur va comparer les prix, consulté les avis, regarder les détails, peut être même regarder les vidéos Youtube… avant de passer à l’achat. Le E-consommateur nous lance sur la voix sur quel type de stratégie à adopter afin de se différencier de ses concurrents

Quelle entreprise / business peut se vanter de sa pérennité, de se différencier et démarquer des concurrents sans des solides stratégies web marketing et sans avoir une présence sur le web.

Comment se différencier des concurrents ?

Pourquoi se différencier de la concurrence est primordial pour ton business et surtout comment sortir du lot, faire une vrai différence dans cette jungle de concurrence ( surtout sur instagram) quand ont débute et que ont est nouveau dans le game.

Nous vivons dans une société de zapping, chaque seconde une nouvelle tendance voit le jour, l’essor des shops en ligne et la mondialisation nous prouvent deux choses.

  • 1) Vous aurez toujours des concurrents qui vendront des produits similaires au vôtre, (d’autres chercheront même à casser le prix du marché pour se démarquer).
  • 2) Qu’une entreprise, entrepreneur… à fortement intérêt à se soucier de la concurrence et trouver des solutions

Deux types de profil, les challenger c’est-à-dire ceux qui veulent faire la différence et prêt à affronter les rivaux donc prêt à vêtir les coutumes de combat ( marketing, présence sur le web…) et ceux qui se laissent couler.

C’est certain vous aurez toujours des concurrents qui vendront des produits similaires au vôtre, à moins de lancer une idée complètement innovante sur le marché. Se différencie devient une obligation, non seulement pour être pérenne, compétitive, mais aussi pour pouvoir se développer et cela concerne tous les secteurs d’activité et dans cette jungle seule ceux qui apportent une réelle plus-value, savent se réinventer, plaire au public, et rester tendance dans l’air du temps subsistent. concurrents » pour ne pas couler et « Comment viser le podium » le tout grâce au digitale numérique

Désormais, un bon produit n’est plus suffisant pour se distinguer et séduire une nouvelle clientèle. Le client est toujours enclin à dénicher des bonnes affaires, comparé, consulté les avis et acheter via ses convictions.On parle de la consommation engagé. Mais nous ce qui nous intéressé  dans cette article, c’est une autre type de consommateur

Comment se différencier des concurrents grâce au web

LE WEB : Une arme de différenciation

Le consommateur dit ‘E-consommateur : le consommateur réellement roi. l’âme d’un aventurier archéologue, il veut faire la bonne affaire, être sûr de ses choix d’achat, ce consommateur va comparer les prix, consulté les avis, regarder les détails, peut être même regarder les vidéos Youtube… avant de passer à l’achat. Le E-consommateur nous lance sur la voix sur quel type de stratégie à adopter afin de se différencier de ses concurrents

La création d’un site internet est un investissement, mais aussi un outil formidable auquel ont peut s’en servir à notre avantage. Par exemple : répondre au besoin du E-consommateur afin de le séduire, le mettre en confiance et lui prouve que nous sommes LA SOLUTION. Un site web est le parfait outil pour augmenter sa visibilité et ses ventes, donc dénicher de nouveaux clients, booster la pénétration de sa communication, se rapprocher et être plus proche de sa cible, divulguer des informations importantes en temps réel tel que vos nouveaux produits et services, nouvelle promotion et autre code de réduction grâce au « influenceurs » , vos horaires d’ouverture, l’adresse de votre bureau ou encore celui de votre boutique. Mais dans l’objectif de séduire l’E-consommateur, il va valoir par exemple ajouter une section avis ( feedback) sur les produits avec possibilité de mettre une photo, une possibilité de pouvoir répondre en moins de 24 heures aux questions ou crée une communauté d’entraide qui s’auto-répond et s’entraider.

Objectif : Séduire l’E-consommateur

  • Augmenter ses ventes
  • Disponible h24
  • Promotion et codes
  • Avis /commentaire

24 réponses

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    et lancer une nouvelle initiative dans une communauté du même créneau.
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  5. En lisant cet article, j’avais plein de question dans la tete. comme si il était mentionné que pour avoir des commentaires il était nécessaire de participer aux commentaires d’autres blogs ?
    Et bien oui c’est bien noté !En effet il y a des personnes qui n’ont jamais fait de e-marketing mais qui commentent pour le plaisir des dizaines de blogs et qui récupèrent en retour des dizaines de commentaires.La qualité du contenu n’est parfois pas au rendez-vous mais nous les humains on est toujours sensibles aux commentaires sympathiques.C’est un moyen simple pour démarrer un blog.

  6. j’ai grandement sous-estime la force de internet et ses nombreuse avantage je revient dans 6 mois avec vos methode

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  8. merci beaucoup des astuces, je veux me lancer dans le dropshiping bientot. je vais appliquer tes conseilles. je compte sur toi pour me faire un beau site bien rentable. Jordan

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